Campus de Lanaudière

À propos de nous - Campus de Lanaudière

Découvrez le Campus de Lanaudière à travers le regard des étudiants et enseignants dans cette courte vidéo!

  • L’UQAM est présente à Lanaudière depuis 1989.
  • Grâce à ses installations, elle y a décerné près de 1 750 diplômes de premier cycle dans les disciplines suivantes : gestion, éducation, communication et arts.
  • Le campus propose : 
    • deux baccalauréats (administration et sciences comptables); 
    • une dizaine de certificats qui, une fois cumulés, peuvent mener à l'obtention d'un baccalauréat par cumul.
  • Le Campus de Lanaudière, c’est une équipe compétente et dévouée pour répondre à vos questions.

Revue de presse

Des services d’orientation, d’employabilité et d’information scolaire et professionnelle sont offerts à la population de Lanaudière.

« De nouveaux bureaux de la Clinique Carrière ont ouvert leurs portes dans les locaux du Campus de Lanaudière et du Cégep de Lanaudière, à Terrebonne, le 15 janvier dernier. Ce pôle de services s’ajoute au bureau principal, situé au pavillon Paul-Gérin-Lajoie de l’UQAM... » Lire la suite de l'article « Nouveaux bureaux de la Clinique Carrière à Terrebonne » paru dans ActualitésUQAM.

L'UQAM, L'UDEM et L'UQTR sont partenaires dans la mise en place d'un centre régional universitaire dans la région de Lanaudière.

« Une entente de collaboration a été conclue entre Éducation Lanaudière et trois universités québécoises – l'UQAM, l'Université de Montréal et l'Université du Québec à Trois-Rivières – afin de créer le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Une recherche visant à évaluer la pertinence du projet a précédé la signature de l'entente... » Lire la suite de l'article « Création d'un centre universitaire dans Lanaudière » paru dans ActualitésUQAM.

L’étudiant au cœur du développement économique

« La MRC Les Moulins peut se targuer de compter sur son territoire un grand bassin d’étudiants formés et qualifiés qui sont non seulement enclins à demeurer dans la région qui les a vus évoluer, mais également prêts à intégrer le marché du travail local (...) » Lire la suite de l'article rédigé par Pénélope Clermont, paru dans le journal La Revue, le 23 novembre 2018.

Retour en haut de page