Banniere Étudier à l'UQAM

Montréal (campus principal)

Campus principalL’UQAM est située au cœur de Montréal. Le campus central et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau s’intègrent au tissu urbain du Quartier latin et du Quartier des spectacles.

L’environnement propose un milieu de vie citadin où la culture s’éclate dans les domaines des arts, de la science et des sciences sociales.

À quelques pas du Vieux-Montréal et de nombreux parcs, l’université est directement accessible par les stations de métro Berri-UQAM et Place-des-Arts. Une piste cyclable et plusieurs stations de vélo Bixi se trouvent près de tous les pavillons.

Le Complexe des sciences Pierre-Dansereau est situé à proximité de la Place des Festivals, du Musée d’art contemporain et de la Place des Arts. Il comprend huit pavillons dont celui des Sciences biologiques, qui détient la certification LEED-Argent décernée aux bâtiments verts. Le campus central, qui comprend plus d’une dizaine de pavillons, est situé près de la Grande bibliothèque, de la Cinémathèque et de nombreux cafés, restaurants et terrasses fréquentés par les étudiants.

Résidences et logement

Situées sur le campus, les résidences universitaires de l’UQAM permettent de rencontrer des étudiants de différentes régions du Québec et de différents pays. Des chambres individuelles ou pour couples, des logements pour deux, trois, quatre ou huit personnes et des studios pour étudiants en situation de handicap sont offerts à des prix abordables.

Outre les résidences, les étudiants ont accès à une importante banque de logements mise à leur disposition par le service d’hébergement.

Coût de la vie

Le coût de la vie à Montréal est peu élevé en comparaison avec les autres grandes villes nord-américaines et européennes.

Liens utiles